SEM LÉA

ESPACE PERDTEMPS

GEX

Illustration du projet de construction d'une installation photovoltaïque sur la toiture de l'Espace Perdtemps sur la commune de Gex
  • 616 panneaux répartis sur 1 235 m²
  • 277 kWc de puissance
  • Production annuelle de 298 100 kWc soit l'équivalent de la consommation de 64 foyers
  • 7 % de la consommation de la commune
  • 6,8 tonnes de CO2 évitées par an
  • Modules posés en surimposition à la couverture
Document de déclaration préalable pour la construction et les travaux
20 Mai 2025

GEX

Déclaration préalable accordée

Nous avons obtenu un arrêté de non-opposition à la Déclaration Préalable pour le projet de construction de la centrale photovoltaïque en toiture sur l'Espace Perdtemps de la Ville de GEX. Cette autorisation d'urbanisme nous permet désormais d’engager la demande de raccordement auprès d’ENEDIS et de consulter les entreprises pour la réalisation des futurs travaux.

Réunion de lancement des missions de maitrise d’œuvre pour l’installation photovoltaïque en toiture de l'Espace Perdtemps à Gex, en présence de la SEM LÉA, de la commune de Gex et du bureau d'étude CYTHELIA.
09 Avr 2025

GEX

Réunion de lancement des missions de maîtrise d'œuvre - Espace Perdtemps

La SEM LÉA a procédé à la réunion de lancement des missions de maitrise d’œuvre en vue de l’installation d'une centrale photovoltaïque sur la toiture de l'Espace Perdtemps de GEX, en présence de la commune. L’objectif de cette réunion était de présenter le site au bureau d’études CYTHELIA (73) en charge des missions de maîtrise d’œuvre, et ainsi débuter les études de MOE.

Illustration du projet de construction de 4 ombrières photovoltaïques sur le parking du gymnase du Turet sur la commune de Gex
11 Jan 2022

GEX

Signature de la convention d'occupation

La signature de la Convention d’Occupation Temporaire a eu lieu dans le cadre du projet d’installation de 2 centrales photovoltaïques, sur le parking du gymnase du Turet et sur la toiture de l'Espace Perdtemps. L'occupation du Domaine Public pour une durée de 35 ans, va permettre la construction et l'exploitation de ces centrales. Ces projets cumulés prévoient la pose de plus de 1 040 panneaux, capables de produire une énergie équivalente à la consommation annuelle de 114 foyers.

Retour en haut