SEM LÉA

RECYCLERIE

CC DE LA DOMBES - CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

  • 132 panneaux répartis sur 258 m2
  • 57 kWc de puissance
  • Production annuelle de 60 376 kWh soit l'équivalent de la consommation de 13 foyers
  • 18 % de la consommation de la CC Dombes
  • 1,4 tonnes de CO2 évitées par an
  • Modules posés en surimposition à la couverture
  • Mis en service le 13 novembre 2024
13 Nov 2024

CC DE LA DOMBES – CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Mises en service de l'hôtel d'entreprises et de la recyclerie

Deux nouvelles centrales photovoltaïques ont été mises en service ce mercredi 13 novembre dans la zone d'activité de la commune de CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE. D'abord, celle de l'hôtel d'entreprises, couverte par 203 panneaux, qui produiront 95 600 kWh par an, l'équivalent de la consommation de 20 foyers. Ensuite, celle de la nouvelle recyclerie, couverte de 132 panneaux produisant 60 235 kWh, soit l'équivalent de la consommation de 13 foyers.

26 Juil 2024

CC DE LA DOMBES – CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Travaux achevés - Hôtel d'entreprises et Recyclerie

Fin des travaux de mise en place de 2 installations photovoltaïques sur les toitures de la recyclerie et de l'hôtel d'entreprises de la commune de CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE. La toiture de la recyclerie est recouverte de recyclerie 132 panneaux photovoltaïques, représentant 57 kWc de puissance installée. L'hôtel d'entreprises est recouvert de 203 panneaux , représentant 88 kWc de puissance installée.

08 Juil 2024

CC DE LA DOMBES – CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Les chantiers de construction des installations photovoltaïques sur les toitures de l'hôtel d'entreprise et de la nouvelle recyclerie de CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE ont débuté le lundi 8 juillet 2024. Les travaux sont conduits sur les deux sites par l'entreprise CIMES Energies (Montmélian - 73). La fin des travaux est prévue pour le début du mois d'août.

30 Avr 2024

CC DE LA DOMBES – CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Réunion de lancement du marché de travaux - Hôtel d'entreprises et Recyclerie

La réunion de lancement du marché de travaux de la future installation photovoltaïque en toiture de l'hôtel d'entreprises et de la recyclerie, s'est tenue en présence de la SEM LÉA, CYTHELIA (maitre d'œuvre), CC de la Dombes (propriétaire du site), CIMES Energies (installateur et lauréat du marché). Cette réunion avait pour objectif de définir le planning et de lancer le marché de travaux.

Document pour de déclaration préalable pour la construction et les travaux
31 Oct 2023

CC DE LA DOMBES -CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Déclaration préalable accordée

Le dossier de Déclaration Préalable nécessaire au développement du projet photovoltaïque en toiture de la recyclerie a été accordé. Nous allons pouvoir déposer la demande de raccordement et missionner une entreprise pour la réalisation des futurs travaux.

Réunion de lancement des missions de maitrise d’œuvre en vue de l’installation de centrales photovoltaïques sur 5 sites appartenant à la Communauté de Communes de la Dombes, répartis sur les communes de Villars-les-Dombes, Châtillon-sur-Chalaronne et Neuville-les-Dames
23 Mai 2023

CC DE LA DOMBES

La SEM LÉA a procédé ce 23 mai à la réunion de lancement des missions de maitrise d’œuvre en vue de l’installation de centrales photovoltaïques sur 5 sites appartenant à la Communauté de Communes de la Dombes. L’objectif était de présenter l’ensemble des sites répartis sur les communes de VILLARS-LES-DOMBES, CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE et NEUVILLE-LES-DAMES au bureau d’études CYTHELIA en charge de la maîtrise d’œuvre. Le rapport d’étude de diagnostic est attendu pour le 1er juin 2023.

20 Mar 2023

CC DE LA DOMBES – CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE

Signature de la convention d'occupation

La signature de la Convention d’Occupation Temporaire a eu lieu dans le cadre du projet d’installation de 2 centrales photovoltaïques sur la toiture de l’hôtel d’entreprises et de la toiture de la recyclerie. L'occupation du Domaine Public pour une durée de 35 ans, va permettre la construction et l'exploitation de ces centrales. Ces projets prévoient la pose de plus de 330 panneaux, capables de produire une énergie équivalente à la consommation annuelle de 23 foyers.

Retour en haut